Quelles sont les astuces pour nettoyer les moisissures sur les murs ?

Lorsque vous constatez sur les murs de votre maison des taches grises, il faut savoir qu’il s’agit des moisissures. Ces dernières rendent moins agréable le mur de votre maison. Mais, leur présence n’implique pas obligatoirement un changement de peinture. Puisqu’il est possible de les nettoyer. Après leur nettoyage, il faut traiter aussi l’humidite afin qu’elle ne revienne plus. Comment venir à bout des moisissures ? Lisez cet article pour trouver quelques conseils.

Avoir recours au vinaigre blanc 

Il existe plusieurs moyens pour eliminer la moisissure des murs dans une maison ; il suffit de bénéficier des conseils d’un averti. En effet, le vinaigre blanc est un produit dont l’utilité peut servir à purifier une maison de la moisissure. En réalité, lorsque vous imbibez une éponge de ce produit, cela peut faire disparaitre ces éclaboussures sur le mur de votre demeure. Dans le cas où le résultat n’est pas satisfaisant, il faudra alors le diluer dans de l’eau. Le mélange sera ensuite mis dans un vaporisateur. Les saletés seront aspergées. Il faut le nettoyer avec du chiffon sec. La répétition de cette opération va eliminer la moisissure dont la cause est l’humidite.

Le bicarbonate de soude, une solution simple

Le bicarbonate de soude est aussi une solution pour maitriser les problèmes de moisissures dans une pièce. En réalité, que le nettoyage concerne les joints ou les murs, ce produit est non seulement efficace, mais aussi moins cher. Pour l’utiliser, il faut ajouter un peu d’eau à 200 g de ce produit pour obtenir une pâte. Cette dernière sera placée sur l’endroit moisi et la brosse fera la finition. Lorsque l’endroit moisi est bien brossé, le rinçage intervient dix minutes après.

La levure et dentifrice pour enlever des moisissures

Une autre astuce qui permet de résoudre ce problème dans une maison est le recours au dentifrice et de la levure. Il s’agit de procéder à la préparation de la pâte avec ces deux ingrédients. Une noisette de dentifrice va suffire pour un sachet de levure chimique. L’usage est identique à la pâte de bicarbonate de soude. Seulement qu’il faut attendre des heures avant de faire le rinçage avec de l’eau claire ou d’utiliser une éponge imbibée de vinaigre blanc. Vous pouvez avoir recours à ces astuces lorsque vous retrouvez de la moisissure dans votre salle de bain ou au niveau des joints.

Faire usage de l’eau de javel

La javel est aussi une astuce très efficace pour enlever les moisissures sur les murs ou dans une salle de bains. Même s’il s’agit d’un produit dangereux, la javel est très pratique pour enlever les saletés. Elle doit être d’abord diluée avec de l’eau avant usage. Il faut utiliser aussi un vaporisateur et une brosse. Cette dernière va servir à frotter ces taches dont les sources proviennent des champignons. Il faudra le répéter plusieurs fois pour obtenir un résultat impeccable. Il est à noter que le frottement doit se faire avec vigueur. Le rinçage est aussi une phase importante dans le processus. Donc, il ne faut pas l’oublier. Par ailleurs, l’usage des huiles essentielles d’arbre à thé est très pratique pour supprimer définitivement les champignons et résoudre le problème à la source. Il est possible d’utiliser toutes les astuces pour venir à bout des problèmes de saletés dans votre demeure.

Catégories :