Quel est le meilleur fer a repasser a choisir pour le repassage en 2022 ?

Grâce au fer à repasser, vous pouvez redresser vos linges ainsi que vos habits facilement. Sur le marché, aujourd’hui, il existe un grand nombre. Cette variété de l’appareil rend le choix difficile pour les utilisateurs. Alors, dans cet article, vous allez découvrir les meilleurs fers à repasser en 2022.

Quel fer à repasser à vapeur choisi ?

C’est le meilleur type de fer à repasser disponible en 2022. Dans le commerce, aujourd’hui, les fers à repasser à vapeur sont les plus représentés. C’est un modele qui contient de l‘eau qu’il laisse s’évaporer lors du repassage sous forme de vapeur. Cette dernière sort par une petite ouverture qui est réservée au niveau de la semelle. Sur le marché, vous trouverez les fers à repasser Philips qui sont les meilleurs. Avec une puissance de la vapeur très élevée, ce modele de fer vous permet de gagner du temps et d’être efficace.

Comme exemple, Calor Express Essentiel qui est un fer à vapeur avec une puissance de deux mille deux cents watts. La semelle est faite en céramique et glisse facilement. En dehors de ce dernier, vous pouvez aussi trouver le fer Eco Intelligence de Rowenta. Le prix de ces deux est généralement bas et accessible à tout le monde. La puissance de cet appareil est de 2 400 watts et lui permet d’économiser de l’énergie.

Les fers à repasser sans fil

Les fers à repasser sans fil sont très faciles à utiliser pour le repassage. Ils vous permettent d’éviter les cas d’électrocution lors de l’utilisation. C’est le meilleur type de fer qui existe sur le marché. Ils sont souvent placés dans les stations pour chauffer l’eau. Le Russell Hobbs 23 300 est l’un des meilleurs fers à repasser sans fil et à vapeur qui est régulièrement présent sans les foyers. Le debit de la vapeur de cet appareil est réglable ce qui permet d’adapter la vapeur en fonction de votre souhait.

Par ailleurs, dans la catégorie des fers sans fil, vous pouvez prendre les modèles Philips. Ces derniers disposent généralement d’un reservoir d’eau qui permet de produire de la vapeur pour repasser les habits. Vous avez le Philips GC2140/20 et le GC1426/30 qui ont des prix généralement moyens. Leur puissance permet d’économiser l’énergie, car ils en consomment moins.

Les fers à repasser à sec

Cette catégorie de fers est moins présente sur le marché, car elle n’est pas efficace comme celles qui contiennent un reservoir d’eau productrice de vapeur. Etant donné qu’ils ne produisent pas de vapeur, ils n’ont pas de trous au niveau de la semelle ce qui fait que cette dernière est lisse. C’est une forme simple de fer, car pour repasser les habits, il vous suffira de juste régler la température. La puissance de ces modèles ne dépasse pas habituellement 1 700 watts.

Comme exemple, vous pouvez trouver le fer Calor FS4020C0 ou encore le Calor Ultimate Anti-Calc sur Amazon avec un prix qui varie entre 10 et 25 euros.

Critères de sélection d’un fer à repasser

Avant de choisir un fer à repasser, vous devez prendre certains critères en compte. D’abord, il faut identifier la puissance de l’appareil ainsi que sa catégorie. Après la puissance, si vous voulez choisir un fer à repasser à vapeur, il faut analyser le debit de l’eau. La semelle, le prix et la fonction du fer sont également des points sur lesquels vous devez vous focaliser pour faire le choix de votre fer.

Catégories :