Quelques astuces pour choisir une plaque de cuisson

Cuisiner aujourd’hui des crêpes, des pommes de terre, de la viande et d’autres chefs-d’œuvre culinaires est impensable sans une plaque de cuisson. Pour cela, vous devez comprendre que la qualité d’une plaque de cuisson, son équipement et sa commodité déterminent la saveur des repas et le fonctionnement de l’appareil à long terme. Ce guide est conçu pour vous aider à faire face à toute cette diversité.

Commencez par faire attention au matériau de la plaque de cuisson

Différents matériaux sont utilisés pour fabriquer les plaques de cuisson, notamment la vitrocéramique, acier émaillé. N’hésitez pas aussi à faire un achat plaque induction grande marque sur https://www.bricodepot.fr/. En effet, les plaques de cuisson conçues en vitrocéramique sont appréciées pour leur belle apparence et facilité d’entretien. Ce matériau est assez durable et peut supporter des charges allant jusqu’à 25 kg par centimètre carré. Cependant, les vitrocéramiques ont très peur du sucre et lors de la préparation de plats qui en contiennent, vous devez être extrêmement prudent. Le liquide sucré chaud doit être essuyé immédiatement sur le panneau, sinon des dépressions inesthétiques peuvent apparaître. Quant aux plaques de cuisson en acier émaillé, elles sont l’option la plus économique. Le matériau a d’excellentes qualités hygiéniques, il peut être peint dans presque toutes les nuances, mais si vous ne le faites pas suivi et que la soupe se renverse, vous devez essuyer la saleté immédiatement, sinon ils sècheront littéralement jusqu’à l’émail.

Tenez compte la dimension de l’appareil et son nombre de brûleurs

Les dimensions et le nombre de brûleurs de la plaque de cuisson dépendent directement l’un de l’autre. À retenir qu’une bonne plaque de cuisson a des brûleurs de différentes tailles et puissances afin qu’un utilisateur n’ait pas de problèmes pour cuisiner différents types de plats. Pour choisir le bon appareil pour la cuisine, tenez compte des traditions alimentaires de la famille et de la zone de la cuisine. L’option standard est une plaque de cuisson de 60 cm de large avec quatre brûleurs. Ces appareils de la catégorie de prix moyenne peuvent être équipés d’un cinquième brûleur supplémentaire. S’il y a très peu d’espace dans la cuisine, vous pouvez prendre une surface de 30 cm de large avec 2 brûleurs. Les appareils compacts d’une largeur de 50 cm sont également vendus. Ces engins conviennent à ceux qui ne cuisinent pas très souvent ou qui vivent seuls. Pendant ce temps, un couple de nombreux enfants peut choisir une plaque de cuisson de 90 cm de large avec six brûleurs.

Les meilleures plaques de cuisson qui peuvent vous aider à cuisiner facilement

Si votre cuisine est reliée à un gazoduc, il est logique de s’arrêter à une plaque de cuisson à gaz. Une plaque électrique est choisie en cas de problèmes de gazéification, parfois en fonction de préférences personnelles ou de conception.  Si votre maison a du gaz et que vous choisissez une plaque de cuisson électrique, cette option vous coûtera cher. Sur une plaque de cuisson à gaz avec le feu ouvert, les aliments cuisent plus rapidement et uniformément, retiennent plus de substances utiles. Avec l’appareil à gaz, vous contrôlez totalement le plat, car dès que vous éteignez le brûleur, le chauffage s’arrête. Les plaques de cuisson électrique chauffent beaucoup plus lentement et refroidissent tout aussi lentement. Ainsi, la seule façon de ne pas trop cuire le plat est simplement de retirer la vaisselle du brûleur. Les plaques de cuisson électrique ne forment pas de produits de combustion, ce qui signifie que l’entretien de la cuisine sera simplifié. De plus, l’appareil est moins inflammable.

Catégories :