Differents modeles de cabane en palette pour enfant

En été et au printemps, les enfants aiment jouer à l’extérieur. Construisez un plan maison en palettes en bois – une remise à 2 étages, une remise colorée ou une maison en plein air …. Pour les projets de bricolage, consultez nos idées d’abris pour enfants sur Pinterest. Pour les enfants, il n’y a rien de plus agréable que de jouer dehors, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau. Un enfant adore jouer dehors, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau. Vous avez un jardin ? Vous êtes un peu (pas trop) habile de vos mains ? Alors vous serez intéressé par ce sujet. Avec des palettes en bois, on peut construire un plan, une cabane et une belle maison de jardin en bois de construction pour votre enfant.

Maisons en bois en palettes : belles, bon marché et pratiques.

Pour les enfants, la maison en bois diy est un coin de jeu et de découverte : des étages, des escaliers, des couleurs, des meubles (table basse, fauteuils,…). Utilise votre imagination pour faire une construction la plus belle maison. Une fois le bâtiment terminé, tu peux le réaménager librement, ce qui garantit le plaisir de toute la famille. Ce type de bricolage est particulièrement amusant, car il est à la fois organique et passionnant. Au-delà de l’aspect financier, nous serons tous tentés de le faire.

Une cabane dans les arbres dans chaque jardin

Peu importe la dimension de votre jardin, vous pouvez construire une cabane diy en palettes. Il existe de nombreux plans version PDF que vous pouvez consulter sur Internet. Vous pouvez aussi trouver le modèle que vous voulez sur Pinterest. Dans les petits jardins, vous pouvez opter pour une petite maison en bois ou une mini-maison. Dans les grands jardins, vous pouvez construire une cabane XXL avec une terrasse et un toboggan. Les cabanes peuvent également être adaptées à l’intérieur de la maison. Rustique, bohème, de style campagnard ou élégant, tout est possible.

Comment choisir les palettes ?

Collectez des palettes dans les magasins, sur les chantiers ou dans les magasins spécialisés ; veillez à ce que les palettes soient marquées HT. En revanche, les palettes marquées MB sont généralement traitées au bromométhane, qui est nocif non seulement pour nous, les adultes, mais aussi pour les enfants qui jouent dans ces abris.

Comment construire un abri de palettes pour les enfants ?

Consulter vos plans PDF et Préparez une palette en bois et des outils tels qu’un marteau, des clous, des charnières et un tournevis.

 

Commencez par préparer et démonter la palette en bois:

  • Montez la palette sur le sol.
  • Fixez le cadre à la cabane.
  • Assemblez les parois.
  • Assemblez d’abord la cabane, puis le toit.
  • Enfin, installez les portes et les fenêtres.

Cabane à palettes : Comment entretenir le bois ?

 

Lavez les palettes après les avoir coupées afin d’éviter que le bois ne pourrisse. Avant de nettoyer les cabanes et meubles en bois comme la table basse, utilisez une brosse métallique ou une brosse dure pour enlever la poussière et les autres saletés imperceptibles à l’œil nu. Pour le transport vers la cabane, la palette doit être désinfectée avec du vinaigre. Ensuite, laissez-la sécher durant 48 heures. Si le bois ne doit être entretenu qu’occasionnellement, il est possible d’utiliser des peintures, des teintures ou des vernis spéciaux pour l’extérieur. Ces produits offrent une protection à long terme pour le bois.

 

Abri pour palettes : Pourquoi ne pas construire une aire de jeux ?

 

Les abris de palettes peuvent également être équipés d’une aire de jeux pour les enfants ! Escaliers, balançoires, toboggans …. Des tas d’idées ! Vous pouvez également construire un jardin ou un bac à sable et laisser libre cours à l’imagination des enfants.

Catégories :