Des conseils pour faire fuir les araignees de votre maison

Des bestioles effrayantes, des horreurs à 8 pattes, l’une des mascottes d’Halloween, l’araignée se sont fait un nom. Certains sont connus pour leur venin puissant, d’autres sont connus pour leur capacité à courir et à sauter à des vitesses fulgurantes, tous sont connus pour leur capacité à effrayer les humains. Surtout quand nous les trouvons là où ils n’appartiennent pas, à l’intérieur de nos maisons. Qu’elles soient venimeuses, rapides, dangereuses ou non, une chose est très vraie, personne ne veut d’araignées chez lui.

Comment les araignées pénètrent dans votre maison ?

Les araignées sont connues pour leur agilité et leurs pattes collantes. En fait, ces deux capacités offrent aux araignées un certain nombre d’options lorsqu’elles envahissent nos maisons. Le plus souvent, les araignées entrent, de la manière la plus simple possible, en rampant à travers une porte ou une fenêtre ouverte. Si vos portes extérieures n’ont pas de bas de porte, une porte n’a même pas besoin d’être ouverte pour qu’elles se glissent à l’intérieur. Une autre façon pour ces rampants effrayants d’entrer est à travers les crevasses ou les dommages trouvés dans les fondations de votre maison. Envisagez de localiser ces points d’entrée et de les sceller avec du calfeutrage. De la même manière, vérifiez que les moustiquaires de vos portes et fenêtres ne présentent pas de déchirures ou de déchirures que les araignées pourraient utiliser pour accéder à votre maison. S’ils sont cassés, remettez-les en état de marche.

En ce qui concerne la prévention des araignées, l’exclusion est la clé, non seulement pour les araignées, mais aussi pour les insectes qui se faufilent d’abord à l’intérieur, ceux que les araignées suivent pour trouver, attraper et manger. La bonne nouvelle est que tous les conseils ci-dessus fonctionnent à la fois pour les araignées et leurs proies.

Des solutions pour faire fuir les araignées

Gardez votre chambre propre

C’est la chose la plus simple et la plus importante à faire pour éloigner les araignées pendant que vous dormez. Une pièce bien entretenue n’attire pas les araignées ni leur principale proie : les insectes. Laisser de petites miettes de nourriture dans votre chambre va attirer les araignées.

Si vous avez une poubelle dans votre chambre, videz-la régulièrement. Ne laissez pas la nourriture ou d’autres déchets pourrir longtemps. Il devient un lieu de reproduction pour de nombreuses bêtes.

Une chambre propre améliorera également la qualité de votre sommeil. Si vous êtes en bonne santé, vous dormez mieux et si vous dormez mieux, vous êtes en bonne santé.

Gardez les lumières éteintes

Les araignées ne se soucient pas des lumières, mais les insectes qu’elles aiment manger oui. Si votre maison est pleine de proies potentielles pour les araignées, votre maison grouillera d’araignées très bientôt. Éteignez toute lumière que vous n’utilisez pas.

L’utilisation d’autres moyens pour éloigner les insectes, comme les moustiquaires, est également efficace pour la même raison. Tout ce qui empêche le banquet préféré des araignées d’entrer dans votre maison est acceptable.

Utilisez des répulsifs contre les araignées

Il existe deux types de répulsifs contre les araignées :

  • Vaporisateurs
  • Répulsifs à ultrasons

Les sprays sont un moyen bon marché et efficace d’effrayer les araignées. Un produit comme celui-ci vous permettra de dormir comme un bébé sans craindre que les araignées ne rampent sur votre lit. Il y a cependant quelques inconvénients à utiliser un spray.

L’odeur peut gêner certaines personnes. D’autant plus que ce sera dans votre chambre. Si vous y êtes sensible, dormir peut être difficile. Si vous êtes soucieux de l’environnement, vous n’aimerez pas non plus la bouteille en plastique dans laquelle il se trouve.

Catégories :