Comment s’y prendre pour construire un lit avec palettes et quels en sont les types ?

L’une des solutions les plus rapides aujourd’hui pour l’obtention d’un lit dans sa chambre est d’en fabriqué soit même. Pour cela, le lit le plus adéquat serait celui fait avec une palette de bois. Sa mise en place est bien rapide et facile même pour un débutant en la matière. Cela permettra aussi de mettre un deco assez idéal dans la chambre et ayant une concordance avec les autres meubles. Cet article mettra en exergue comment il va falloir s’y prendre pour arriver à en construire.

Faire un choix du type de palettes

Il existe deux grandes classes des palettes en bois : les palettes non marquées et celles marquées.

Pour celles qui sont non marquées, elles peuvent être aussi jetables. Elles sont conseillées pour la réalisation de lit démontable de type pinterest et sont composés de bois en forme brut. Concernant celles marquées, ils sont bien lourds, rigides et bien traités, et aussi de type pinterest. Elles sont cependant utilisées pour transporter des marchandises vers d’autres pays.

Faire un choix du lit en palette

Le tout ne suffit pas de procéder à la construction mais, il va falloir faire un choix. Ce choix est très important pour la suite des étapes de construction. L’on peut donc faire un choix entre un lit en palette nommé grand standing avec un design ou celui au ras du sol qui permet la circulation de l’air. Les deux sont faciles à reproduire et ne nécessite pas grande choses comme matériel. Ils peuvent tous les deux être placé dans le jardin de votre maison et seront liés avec les meubles de ce jardin.

Processus de fabrication

Pour savoir comment fabriquer ces types de lits avec palette, il va falloir suivre le processus suivant tout en ayant à votre disposition des palettes de bois, une brosse, une peinture de couleur blanche ainsi qu’une colle pour la fixation.

  • En premier lieu, il va falloir avoir des idees sur ce que vous voulez réaliser et produire un plan de votre meuble que vous voulez produire tout en le dessinant et ceci de façon facultatif.
  • Passer ensuite à un ajustement tout en faisant un rangement des planches de palettes à utiliser.
  • Poncer ensuite les planches tout en commençant par la surface avec un abrasif dans le but d’obtenir une surface assez lisse. Reproduire ensuite la même chose mais cette fois avec un abrasif bien plus fin que le premier.
  • Nettoyer ensuite la surface obtenue avec une brosse ayant des poils assez durs, de l’eau et aussi du savon.
  • Rassembler ensuite le tout après le lavage et commencer par faire votre montage. Il va falloir démarrer par la largeur du meuble tout en positionnant la palette bord à bord. Après avoir finir avec la largeur, il va falloir mettre des plaquettes pour la fixation tout en repérant les endroits où l’on peut mettre les vis.
  • Passer ensuite à la fixation des plaquettes et faire une mise d’ensemble des autres plaquettes tout en les ajustant pour qu’ils soient tous conforment.
  • Passer maintenant à la peinture de votre production pour la deco tout en commençant par le bas. Il va falloir mettre deux couches mais pas de manière simultané. Mettre une première et après séchage mettre la seconde.
  • Mettre en place le dispositif tout en faisant un rangement adéquat dans la maison et au niveau de l’endroit où vous pensez le déposé. Déposer ensuite votre matelas dont le design concorde avec la peinture de l’endroit.

Vous pouvez déposer une table de nuit en forme diy à côté. Cette table en forme diy devrait avoir une couverture de même couleur que votre matelas. C’est l’une des idees les plus connues.

Retour en haut